Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

la maison chanteclair

La nature au coeur de mes créations fleuries.

La nature est mon inspiration quotidienne, je capture sa beauté éphémère en tentant de préserver ses fleurs et ses feuillages afin de les transformer en bijoux et en herbiers. Qu'il s'agisse de vous sublimer ou d'apporter une touche colorée et naturelle à vos espaces, je mets l'accent et le coeur à le faire avec passion. C'est en tout cela que je me retrouve ici aujourd'hui, avec l'envie enivrante de vous transmettre ce que la nature me procure.

Envolez-vous au dessus des jardins fleuris, sentez ce vent léger qui plane sur ces créations et apportez une part de fraîcheur et de couleur à votre intérieur.

Présentation

Je suis Marion, créatrice de la Maison Chanteclair.

Il me tient à cœur de vous apporter toute la magie que provoque la nature, de part sa beauté et sa poésie. Les fleurs et les feuillages proviennent de Bretagne, soit directement de mon jardin, à la Maison Chanteclair, ou au gré de mes balades. J'espère vous livrer à travers mes créations, de la douceur, de la tendresse, de la gaieté colorée à contempler avec plaisir et sans modération !

Processus de pressage

L'histoire commence lorsque je mets le pied dehors...

Mon regard est curieux, ouvert à la récolte de trésors aux formes et aux couleurs variées. Dans mes petits carnets, je note les dates et les noms des plantes que je cueille. Je les trouve dans mon jardin qui grouille de surprises, mais aussi dans les bois, au bord des routes de campagne ou dans les champs d'herbes où les fleurs sauvages telles que les grandes marguerites ou la carotte sauvage poussent à cœur joie. Le champ des possibles est immense quand nos yeux sont tournés vers la nature.

Processus de pressage

La cueillette est terminée, place maintenant à la mise sous presse

Les résultats sont souvent surprenants, il n'y a pas de réussite à tous les coups, bien au contraire. C'est un travail de patience, d'essais, de recherche de la meilleure manière de presser tels ou tels spécimens. Certaines couleurs fluctuent en fonction de la fleur, de son épaisseur, du jour de récolte, de l'humidité. J'aime aussi le résultat quand la couleur se transforme et tend vers Le brun.

Je prépare mes fleurs, mes feuillages, et pétale après pétale, feuille après feuille, avec soin et admiration, je les place sur du papier de soie ou du papier absorbant en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas et qu'ils soient les mieux placés possible pour ensuite positionner une plaque de carton au dessus et je referme ma presse entre deux planches en bois.

Processus de pressage

Place à la création...

Dans un premier temps, je laisse les fleurs sagement sous presse pendant quelques jours, puis je contrôle si aucune d'elles n'a viré au marron afin d'enlever celles qui sont trop humides et qui pourraient altérer les autres. Je laisse ensuite reposer pendant 1 ou 2 mois et pour finir, place à la découverte ! Que j'aime ce moment... Le pressage des fleurs qui aura permis d'aplatir et d'absorber l'humidité va ainsi rendre possible la création. Les fleurs deviennent alors mes pinceaux et se transforment en bijoux et en herbiers.

Imprégnez-vous de l'univers magique de la Maison Chanteclair

Offre promo Jusqu'au vendredi 14 juin

-10% sur TOUT le site !

La Maison Chanteclair vous souhaite une belle année pleine de rêves, de nature et de douceur !

Le délai de fabrication
sera de
3 semaines
pour toutes les commandes passées à partir du
20 Décembre

Bonnes fêtes de fin d'année !

Offre promo Jusqu'au vendredi 14 juin

-10% sur TOUT le site !